Actualités Accéder au flux RSS
Travaux place Pradel Coeur Presqu'île
QUARTIERS - Publié le 5 octobre 2017

Lifting place Pradel

Fréquenté par des milliers de passants chaque jour, le coeur de la Presqu’île a besoin d’une cure d’embellissement. Différents chantiers de rénovation sont programmés entre la place des Terreaux et la place Ampère. À commencer par la place Louis-Pradel.

Quartier des Terreaux

Après plusieurs années de bons et loyaux services, depuis les derniers chantiers d’embellissement qui remontent aux années 1990, le centre-ville de Lyon montre quelques signes d’essoufflement. Les matériaux ont fait leur temps. De plus, ils ne répondent parfois plus aux nouveaux usages. Pour cette raison, la Métropole de Lyon, en concertation avec la Ville, entreprend un grand projet de rénovation du Coeur Presqu’île. Entre la place Ampère et la place Chardonnet, dix espaces sont concernés : place Tolozan, place Chardonnet, place Louis-Pradel, rue Joseph-Serlin, places de la Comédie et des Terreaux, rue et place de la République, rue Victor- Hugo, place Ampère.
Première à avoir bénéficié de ce chantier d’envergure, la place de la République a été agrandie du côté de la rue Président-Carnot, rendue piétonne à cet endroit et végétalisée. Plus au nord, les travaux ont débuté place Louis-Pradel. Ici, le réaménagement est divisé en différentes phases.

Antidérapant

La première, s’étendant jusqu’à fin novembre, consiste principalement à une mise en sécurité. Sont donc prévus : la réparation du cheminement piéton principal le long de la lame d’eau, le changement des dalles abîmées, l’amélioration de l’adhérence par un traitement global du revêtement, la reprise des escaliers au droit de la rue du Griffon. Côté nuisances, la Métropole prévient que, courant novembre, les travaux occasionneront du bruit entre 9h et 17h.

Les autres espaces seront traités au cours des mois à venir avec un démarrage fin 2018 pour les places des Terreaux et Tolozan, la rue de la République, courant 2019 pour les rues Victor-Hugo, Joseph-Serlin, les places Ampère, de la Comédie, Chardonnet.

grandlyon.com/projets

Retrouvez toute l'info du 1er sur mairie1.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans l'espace dédié "La ville côté quartiers"