Démarches - Lyon en direct

Acte de décès à Lyon

Acte de décès de Carnot

Dans le cadre de démarches administratives (caisse de retraite, acte de notoriété…), vous pouvez demander, soit par courrier ou directement au guichet, un acte de décès à la mairie d’arrondissement du lieu de décès (l’indication de l’arrondissement est obligatoire).

Attention : la mairie de Lyon ne délivre que les actes de décès des personnes décédées sur Lyon ou résidant à Lyon au moment de leur décès.

Recherches généalogiques

Dans le cadre de recherches généalogiques, les actes de décès de plus de 25 ans ainsi que les tables décennales jusqu’en 1982 sont consultables sur le site internet des archives :

www.archives-lyon.fr

De plus, les actes de décès de 1989 à 1999 ainsi que les tables décennales de 1983 à 2012 sont consultables en salle de lecture dans les locaux des Archives Municipales de Lyon (1 place des archives, 69002 Lyon).

La mairie de Lyon n’effectue plus de recherches généalogiques.

Conditions de délivrance

Toute personne peut obtenir une copie intégrale d'acte de décès.

Demande en mairie ou par courrier

Les demandes au guichet ou par courrier peuvent être effectuées uniquement dans le cadre de démarches administratives.

Pour un retrait aux guichets des mairies d'arrondissement

Indiquer le nom, le prénom du défunt ainsi que la date exacte de décès.

Par courrier aux mairies d'arrondissement

Indiquer les renseignements suivants (attention : si l’un d’entre eux est inexact ou incomplet, la demande sera rejetée) :
- Nom, prénom et adresse du demandeur
- Nom, prénom et date exacte de décès du défunt
- Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Source : Ville de Lyon et Service Public Local

Rechercher une démarche