Découvrir le 1er
Vue de la Saône  1er arrondissement

Infos sur votre arrondissement

Le premier arrondissement a été créé le 24 mars 1852 et dépend aujourd'hui de la 2ème circonscription et du canton II. De part sa position centrale, il rassemble des lieux patrimoniaux lyonnais importants ainsi que des structures culturelles représentatives de Lyon.
Représentative du territoire lyonnais, sa population est en constante évolution.

Présentation de votre arrondissement

Le 1er arrondissement est délimité par la Saône à l’ouest, le Rhône à l’est, le boulevard de la Croix-Rousse au nord, et la rue Neuve au Sud.

Marqué par son histoire, il fait partie intégrante du site classé patrimoine mondial par l'UNESCO en 1998. Le contraste de son territoire le rend attrayant d’un point de vue historique, mais aussi d’un point de vue culturel et économique.

Population

La démographie du 1er arrondissement

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Déplacements

Publié le 7 juin 2017

Le point sur le stationnement, la circulation routière et les TCL pour la soirée en centre-ville.

Publié le 1 juin 2017

Tout l’été à l’écoute des seniors