Fond bandeau Mairies
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide

Enfance et Education

Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Enfance et education

Etre jeune à Lyon, c'est pouvoir découvrir, se construire et grandir dans la ville selon ses besoins et ses envies. Faire ses premières rencontres à la crèche, aller à l'école, puis poursuivre des études ou apprendre un métier... mais pas seulement!

Etre jeune à Lyon, c'est aussi s'initier à la culture, à l'art, faire du sport et des activités, dans des structures de quartier ou en extérieur.

Et parce que les parents tiennent le premier rôle dans l'éducation d'un enfant, la Ville de Lyon les accompagne aussi dans leur quotidien.

Actualités

Nouveauté 2016 : votre demande de calcul de quotient familial en ligne est désormais simplifiée grâce à la télétransmission des données fiscales.

Pré-inscriptions et inscriptions aux temps périscolaires

Tout savoir sur la rentrée de son enfant.

Vous avez besoin de confier votre enfant ? Vous pouvez choisir de l’inscrire dans un établissement d’accueil collectif.

Les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) sont plus communément appelés crèches ou haltes-garderies. Les différents types d'établissements et les infos pratiques, c'est par ici !

Progressivement, les restaurants scolaires de la Ville de Lyon deviennent des self-services.

Une ambiance sonore apaisée, des enfants qui mangent à leur rythme, des agents plus disponibles pour se consacrer à l'accompagnement et à l'éducation du goût, une capacité d'accueil augmentée... "Trop bien !"

Lyon propose aux enfants de passer des vacances sportives. Parents, pensez à l’inscription !

Le service animation sportive de la Ville de Lyon propose, pour les enfants de 6 à 16 ans et pendant les vacances scolaires, un accueil de loisirs dédié aux activités sportives.

Chaque année, en période de rentrée scolaire, les Mercredis de Lyon reprennent du service !

Les Mercredis de Lyon vous donnent rendez-vous tout au long de l’année scolaire ! Le mercredi après-midi, la Ville de Lyon accueille, dans les centres Mercredis de Lyon (ou Mely), les enfants de 6 à 12 ans pour des activités sportives, culturelles, artistiques… et toujours divertissantes !